
La qualité de l'air intérieure est abordé par croqAIR dans les études présentées ci-dessous.
Dès 2020
Le projet RadoNorm, financé par l’UE, se concentrera sur l’ensemble des niveaux du cycle de gestion du risque radiologique relatif à l’exposition au radon, ainsi que sur les situations d’exposition aux matières radioactives naturelles (NORM, pour «naturally occurring radioactive materials»).
Responsable : Bundesamt für Strahlenschutz (BfS)
2018 - 2020
RAdon Mitigation Efficiency : Etudier l'efficacité dans le temps des installations de remédiations mises en oeuvre contre le radon dans l'habitat
Responsable :
Luca Pampuri, SUPSI
2016- 2019
Les objectifs de Jurad-BAT sont de renforcer la collaboration trans-frontalière en matière de gestion du risque radon et développer une plateforme, véritable boite à outils, en ligne sur le radon et la qualité de l'air intérieur à l'intention des particuliers, des professionnels de la constructions et des collectivités locales.
Responsable Suisse :
Joëlle Goyette-Pernot, HEIA-FR
2017 - 2020
Projet Mesure courte : Développer et tester un protocole de mesure à court terme du radon, utile dans le cadre des transactions immobiliaires.
Responsable :
Mauro Gandolla, ECONS SA
2016 - 2019
Développement et test d'un prototype open source dédié à la surveillance de la qualité de l'air intérieur dans un espace accueillant des enfants
Responsable :
Joëlle Goyette-Pernot, HEIA-FR
2013 - 2020
S'assurer de la qualité de l'air dans les bâtiments neufs ou rénovés économes en énergie.
Responsable :
Joëlle Goyette-Pernot, HEIA-FR