La qualité de l'air intérieure est abordé par croqAIR dans les études présentées ci-dessous.

Dès 2020

Le projet RadoNorm, financé par l’UE, se concentrera sur l’ensemble des niveaux du cycle de gestion du risque radiologique relatif à l’exposition au radon, ainsi que sur les situations d’exposition aux matières radioactives naturelles (NORM, pour «naturally occurring radioactive materials»).

 

Responsable : Bundesamt für Strahlenschutz (BfS)

2018 - 2020

RAdon Mitigation ​Efficiency : Etudier l'efficacité dans le temps des installations de remédiations mises en oeuvre contre le radon dans l'habitat

Responsable :

Luca Pampuri, SUPSI

2016- 2019

Les objectifs de Jurad-BAT sont de renforcer la collaboration trans-frontalière en matière de gestion du risque radon et développer une plateforme, véritable boite à outils, en ligne sur le radon et la qualité de l'air intérieur à l'intention des particuliers, des professionnels de la constructions et des collectivités locales.

Responsable Suisse :

Joëlle Goyette-Pernot, HEIA-FR

radonorm_edited.png
RAME_logo.png
jurad-bat.png
Décor de maison

2017 - 2020

Projet Mesure courte : Développer et tester un protocole de mesure à court terme du radon, utile dans le cadre des transactions immobiliaires.

 

Responsable :

Mauro Gandolla, ECONS SA

Image de Ronit Shaked

2016 - 2019

Développement et test d'un prototype open source dédié à la surveillance de la qualité de l'air intérieur dans un espace accueillant des enfants

Responsable :

Joëlle Goyette-Pernot, HEIA-FR

mesqualair.jpg

2013 - 2020

S'assurer de la qualité de l'air dans les bâtiments neufs ou rénovés économes en énergie.

Responsable :

Joëlle Goyette-Pernot, HEIA-FR